Vers plus d’inclusion et de bienveillance à Aurec
10 décembre 2025
Notre projet est clair : renforcer les liens avec les aurécois, toute génération confondue, en ajoutant de la proximité dans nos quotidiens. Un tel projet ne saurait exister sans parler d’inclusion et de bienveillance, des valeurs clés pour une vie collective épanouissante.

À Aurec, certaines personnes vivent seules, rencontrent des difficultés de mobilité ou de santé, ou sont simplement en quête de lien social. Nous souhaitons construire une ville où chacun, quel que soit son âge, sa situation ou son état de santé, est intégré et soutenu. Pour aller dans ce sens, nous proposons plusieurs actions concrètes :
- Mener des actions de sensibilisation : nous voulons organiser des ateliers et des événements dans l’espace public et les écoles pour encourager l’entraide et mieux comprendre les réalités des personnes en situation de handicap.
- Améliorer le cadre de vie des locataires : nous irons à la rencontre des locataires pour identifier leurs besoins, afin de mieux rénover et adapter les logements.
- Mettre en place une commission de médiation : nous créerons une commission de médiation pour accompagner les habitants dans les petites problématiques liées à l’habitat, afin de prévenir les conflits et favoriser une cohabitation harmonieuse.
Cet article vous intéresse?
Partagez-le sur:


